Hakodate, par un temps de cochon

5 mars,

 

Aujourd’hui c’est mon premier déplacement entre deux villes en train, pour pouvoir profiter de la ville de Hakodate où je vais. Je me décide de prendre le premier train qui est à 7h pour arriver à 10h31.Pour ce faire je me lève à 5h pour me préparer, je quitte l’hôtel vers 5h45 pour aller prendre le premier métro qui est à 6h. Se balader avec une valise dans la neige qui est tombée fortement la nuit n’est pas super facile.

 

valise dans la neige

Arrivé à la gare je me rends sur le quai après avoir passé les portiques en montrant mon Jrpass, j’avais réservé ma place dans le train hier. J’attends quelques minutes sur le quai où est indiqué par de petits panneaux où sont les portes des différents trains.

 

les panneau des différent train et de leur porte

les panneau des différent train et de leur porte

Et à 7h pétante le train démarre direction Hakodate. 3H31 plus tard en admirant de superbes paysages j’arrive à Hakodate, petite ville portuaire.

 

le super hokuto

le super hokuto

Première étape : aller à l’hôtel qui n’est vraiment pas loin de la gare et juste en face du tram qui dessert la ville. Il n’est que 11h quand j’arrive mais on me laisse m’installer dans ma minuscule chambre au 10ème étage. (Ah oui j’ai oublié de dire le rez-de-chaussée au japon c’est le premier donc quand je dis 10ème étage c’est le 9ème chez nous.)

 

Après avoir déposé ma valise et vite regardé les trucs sympa à voir dans la ville, je me décide à partir pour Goryokaku et sont fort. De nouveau j’y vais à pied en suivant le tram, mais la neige qui fond plus la pluie auront raison de moi et je prendrai le tram.

 

Arrivé à Goryokaku. Devant le fort se dresse une tour de 107m de haut, du haut de laquelle on peut voir la superbe vue sur le fort Goryokaku (que je visiterai vite fait après, vu que j’ai les pieds trempés et que ça dégèle sérieusement).

 

la tour Goryokaku

la tour Goryokaku

la vue depuis en haut

la vue depuis en haut

De là je reprends le tram pour aller dans le centre historique de hakodate.

 

le quartier historique

le quartier historique

Après ça je me dirige vers le téléphérique pour monter en haut du mont Hakodate. La vue est superbe mais malheureusement 5 minutes après mon arrivée un brouillard épais et de fortes précipitations de neige m’empêcheront de faire de jolies photos de nuit de la ville, tant pis.

a temps

Après cela, étant bien mouillé, je décide de me rendre à l’hôtel pour un peu sécher et finalement rester dedans toute la soirée à part pour aller manger.

 

D’ailleurs parlons de ce resto Lucky pierrot, qui si j’ai bien compris est une chaine de fast-food propre à la région de Hakodate, qui fait des hamburgers, riz au curry et des omelettes. J’ai tenté leur maxi curry, composé de porc panné, un hamburger, du poulet fris, un œuf et bien sûr le riz et son curry. C’était trop bon mais il faut vraiment avoir une grande faim vu la quantité qu’il y a à manger. Rien à redire c’est vraiment bon. Si vous voulez voir à quoi ressemble l’intérieur du resto http://www.luckypierrot.jp/shop/ekimae.html. Je n’ai pas testé les burgers mais ils avaient l’air drôlement bon, bien gros et bien frais, un jour peut-être.

 

le curry de la mort

curry énorme et super bon

Voilà qui termine ma journée à Hakodate et par la même occasion la fin de ma visite de l’île de Hokkaido, demain direction Akita et l’île principale de Honshu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *