Le grand départ

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre on est samedi et c’est en ce premier mars que commence ce périple d’un mois au Japon.

Entre le moment où j’ai annoncé mon voyage et maintenant, il y a eu quelques changements dans le déroulement de celui-ci. Entre autre l’annulation de mon avion de retour qui était prévu le 30 mars à 00h40 et qui passe maintenant au 31 mars à 7h35. Ce qui me fait gagner un jour sur place 🙂

Et mon voyage se décalera peut-être aussi vers le milieu pour faire un petit crochet sur Tokyo, mais ce n’est pas encore certain.

Le périple commence donc aujourd’hui à 7h10 par le TGV entre Bruxelles midi et l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

Puis, après quelques heures d’attente pour partir avec Air France, sur le vol AF276 qui se fera en Airbus A380, je vais enfin pouvoir entrer dans cet énorme avion qui me fait rêver depuis maintenant quelques années.

Vous pouvez suivre en direct l’endroit où se trouve mon avion à partir de 13h40 depuis la page internet de flightradar24 et chercher après le vol AF276. Ne prenez pas peur s’il disparaît ou n’apparaît pas pendant un moment au dessus de la Russie, c’est complètement normal.

Apres 12H de vol j’atterrirai en début de matinée à Tokyo Narita, où en début d’après-midi je reprendrai un avion de la Compagnie Jetstar vol GK107 de 14h40 pour me rendre dans le nord, c’est-à-dire Sapporo, sur l’ile d’Hokkaido.

Ce début de voyage risque d’être épuisant, plus de 24h de trajet dont 2h de train,15h d’avion et quelques heures d’attente dans les aéroports.

À bientôt pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *