Ne rien faire comme prévus

7 mars,

 DSC_4664_DxO

En cette matinée je me dis qu’il faut que j’aille voir quelque chose et me décide d’aller à la gare et de prendre le train pour la ville de Tsuchizaki, petite ville portuaire où se trouve une tour avec observatoire à 100m de haut.

 DSC_4672_DxO

À la gare en attendant le train je me fais accoster par une personne âgée qui me demande où je vais et commence à me questionner sur ce que je fais ici à Akita. Au final on parlera une petite demi-heure, ce fut sympa et mon premier contact humain et spontané autre que les réceptionnistes d’hôtel ou caissiers.

 

La gare de Tsuchizaki

La gare de Tsuchizaki

En arrivant c’est tempête de neige et j’ai 20 minutes de marche dans le blizzard pour arriver à cette tour, où des vents violents soufflent.

DSC_4674_DxO

La visite est gratuite ça change des autres tours que j’ai fait pour le moment. En haut la vue est superbe sur la mer du japon, Tsuchizaki et Akita que l’on peut apercevoir au loin. La tour bouge pas mal vu les vents auxquels elle doit parer et c’est une drôle d’impression, quasi comme si on était dans un bateau, à pouvoir vous donner un mal de mer.

 DSC_4682_DxO DSC_4686_DxO

Retour à la gare, attendre le train pour rentrer sur Akita. Vu qu’il est midi, que j’ai faim et que j’ai 30 minutes devant mois avant de prendre mon train, je me décide à manger un kitsune soba dans la gare, c’est prêt en 2 minutes top chrono et avalé en moins de 5. C’est bon pas cher et les deux serveuses étaient bien sympathiques et devais surement se demander ce que faisais un étranger dans le coin par un temps pareil.

 

petit resto dans la gare

petit resto dans la gare

Arrivé à Akita je me remets à me balader dans la ville sans but précis, vers 13h30 je me décide sur un coup de tête d’aller à Morioka en shinkansen. Ce sera ma première expérience avec le fameux train à grande vitesse japonais. Et que dire de ce train : c’est confortable, propre, il y a de l’espace pour les jambes et ce n’est pas un luxe pour moi qui fait 1 m 85. En dehors des éloges 1h30 plus tard me voilà, à plus de 300km de mon point de départ.

 

mon premier shinkansen

mon premier shinkansen

Comme à mon habitude balade dans la ville et découverte de celle-ci en se laissant aller sans réfléchir.

 

Station de Morioka

Station de Morioka

DSC_4812_DxO

Découverte d’un parc où un temple se dresse comme souvent en fait et de nouveau une superbe vue sur la ville.

 DSC_4819_DxODSC_4827_DxODSC_4830_DxO

Vu qu’il est déjà 18h, que j’ai 1h30 de train et que je dois me lever le lendemain matin à 4h pour prendre le train, je rentre sur Akita ou encore une tempête de neige m’attend.

 

Il a bien neigé depuis ce matin

Il a bien neigé depuis ce matin

C’est ici que ma journée se termine.

 

Demain direction Niigata.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *