Niigata ce fut court.

8 mars,

Ce matin c’est le départ pour Niigata. Pour ce faire deux solutions s’offrent à moi.

La première, prendre un train express qui part à 9h pour arriver un peu avant 13h, ou alors prendre deux shinkansen départ à 6h et arrivé pour 11h.

Vu que je suis un peu fou j’ai pris la solution des deux shinkansen en même temps vu le confort à bord pour quoi s’en priver? Et puis 2h de plus sur place ce n’est pas rien non plus.

Donc après les 5h de train et presque 1000km de parcouru me voilà à Niigata ou je vais en premier aller laisser ma valise à l’hôtel qui est juste à côté de la gare ce qui est vraiment très pratique.

 

mon hôtel

mon hôtel

A ce moment-là il n’est que 11H15 et je ne peux pas faire le check-in donc je pars en ville. J’avais vu la veille qu’il y avait un aquarium en bord de mer ce qui est plus ou moins à 5km à pied de la gare, donc me voilà partit.

DSC_4866_DxO

En chemin je passe par le pont bandai et son quartier commerçant puis le vieux niigata où sont tous les bars à hôtesses et endroits branchés où passer la nuit. Je comprends donc mieux pourquoi certaines rues on l’air complètement mortes vers midi.

DSC_4877_DxO

Arrivé près de l’aquarium je tombe sur un temple et si j’ai bien compris celui-ci est le temple du mariage c’est pour ça qu’il est fort apprécié et que pas mal de gens s’y rendent en couple.

DSC_4915_DxO

Un parc avec des arbres penchés se trouve juste à côté, je comprends mieux pourquoi ceux-ci sont dans cette posture avec le vent qu’il y a, d’ailleurs la mer était bien mouvementée.

DSC_4917_DxODSC_4924_DxO

Me voilà arrivé à l’aquarium de Niigata, on y trouve plein d’espèces différentes de poissons, tortues, méduses, quatre dauphins aussi, des pingouins et des manchots, des loutres, des castors, des phoques, on y trouve presque toute la faune locale. Par contre il y a un truc qui me dérange c’est la taille des bassins qui sont minuscules, il y avait une pieuvre qui n’a que 2m³ d’aquarium, ne parlons même pas des dauphins qui ont à peine mieux.

DSC_4964_DxO DSC_4965_DxO DSC_4974_DxO DSC_4979_DxO DSC_5012_DxO

Apres cela direction l’hôtel en bus, pour faire le check-in, se reposer une petite heure et repartir en vadrouille.

 

Le reste de la journée a été balade dans la ville et prise de photos.

 

rainbow tower fermé depuis le tremblement de terre de 2011

rainbow tower fermé depuis le tremblement de terre de 2011

DSC_5060_DxO DSC_5064_DxO DSC_5067_DxO DSC_5077_DxO DSC_5078_DxO DSC_5088_DxO DSC_5089_DxO DSC_5091_DxO

J’ai fini ma journée dans un CoCo ichibanya, c’est le fast-food du curry, où j’ai pris un fried chicken curry. On pouvait choisir le LVL du piquant sur une échelle de 1 à 10, et j’ai fais le petit joueur en prenant seulement un niveau 4. Je suis pourtant habitué, je mange épicé voir fortement épicé, mais là il était déjà pas mal heureusement que je n’ai pas pris plus fort.

Retour à l’hôtel où je vais pour une fois aller dormir tôt et me réveiller en douceur le lendemain pour prendre le train pour Kanazawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *